Massage Biodynamique

 

Qu’est-ce que c’est ?

Le Massage Biodynamique est l’un des outils de la Psychologie Biodynamique développée par la psychologue et physiothérapeute norvégienne Gerda Boyesen. Son action, entre Psyché et Soma, dans le relâchement des tensions physiques et psychiques, vient réveiller l’élan vital et ouvrir la possibilité d’une connexion avec l’âme.

A quoi ça sert ?

Le Massage Biodynamique a une action directe sur la digestion des émotions. Sa grande originalité consiste à porter l'attention sur le péristaltisme intestinal. On sait que l’intestin est tapissé de neurones et constitue un cerveau primaire. Outre sa fonction physiologique de digérer le bol alimentaire, il est chargé, parallèlement, de digérer les résidus métaboliques des conflits émotionnels (adrénaline, acide lactique, etc.). En réveillant le péristaltisme intestinal, souvent bloqué par trop de stress, le Massage Biodynamique remet en route ce processus d'auto-régulation naturel.

Comment ça se passe ?

Le Massage Biodynamique est pratiqué sur le corps de la personne en sous-vêtements. Il s'opère en bougeant les tissus dans le souci permanent de rechercher le bon niveau de travail (périoste, muscles, organes, fascias, peau, aura). Cette recherche est guidée avec précision par l’écoute du péristaltisme intestinal dont le bruit est restitué par un stéthoscope électronique posé sur le ventre. 

© 2020 par Mouvement-Intérieur. Créé avec Wix.com

  • b-facebook