Qui suis-je ?

Patricia Buigné-Verron

Psychothérapeute, au service du "vivant"

Née en1951.

 

La quête de sens

 

Elle a débuté dans l’enfance et ne m’a jamais quittée. La place de l'être humain dans l'Univers était une grande source d’interrogation pour moi. Toute non-scientifique que j’étais, dès l'adolescence, j'ai commencé par m'intéresser à la théorie de l’évolution des espèces selon Darwin et à la poésie astrophysique d'Hubert Reeves. Plus tard, j’ai exploré la force des archétypes à travers les rêves, les mythes et l’alchimie, trouvant chez Carl Gustav Jung un modèle inspirant.

L'expérience du corps

 

Le corps m’est aussi apparu aussi comme un vaste champ d’expérience. J'ai voulu comprendre son fonctionnement par l’étude de l’anatomie, saisir les influences qui l'impactent, qu'elles soient psychologiques,  généalogiques ou épigénétiques, répondre à ses besoins par des attitudes appropriées et des soins naturels, accueillir le mouvement intérieur à travers la danse, percevoir les vibrations des énergies par une écoute attentive de la sensibilité tactile…

Les outils

 

Ils sont venus comme une réponse à ma quête. Je me suis formée à la Psychologie Biodynamique dont j’aimais le lien qu'elle faisait entre Psyché et Soma ainsi que son application pratique : le massage biodynamique. Je me suis intéressée au modèle quantique à travers diverses formations qui m’ont amenée à développer la Conscience Vibratoire du Toucher©. J’ai exploré l'aspect transgénérationnel selon Didier Dumas. J’ai dansé la vie avec la Danse des 5 Rythmes®  et j’ai développé ma créativité à travers des sources de stimulations.

 

L’accompagnement thérapeutique que  je propose est le fruit de ce parcours.

© 2020 par Mouvement-Intérieur. Créé avec Wix.com

  • b-facebook