Mythes

 

 

Qu’est-ce-que les Mythes ?

Depuis que l'homme s'exprime, existent les mythes. Joués, mimés, chantés, dansés, ils racontaient l'origine du cosmos, l’existence des dieux, la création des hommes et des animaux. Ce faisant, ils facilitaient la transmission des connaissances et l’organisation des activités de la vie sociale et spirituelle. Ils ouvraient en chacun un monde fabuleux, témoignant constamment du contact avec les dieux.

A quoi ça sert ?

A travers les mythes, nous rencontrons ce dieu, cette déesse, ce héros, mais aussi ce monstre et ce titan dont les figures archétypiques nous renvoient l’image. Nous cessons alors de nous identifier à cet enfant sage et discipliné qui s’applique à correspondre à ce qu'on veut de lui, à ce travailleur sans passion qui œuvre par devoir ou à ce rebelle qui libère sa frustration  dans l'agressivité. Nous retrouvons peu à peu le chemin de l'âme.

Comment ça se passe ?

Dans le travail d'accompagnement, à travers les indices transgénérationnels et le travail des rêves, je propose de partir à la recherche de la figure archétypique qui correspond le mieux  et d'entrer dans l'écriture symbolique de son mythe personnel.

Mythe d'Icare

© 2020 par Mouvement-Intérieur. Créé avec Wix.com

  • b-facebook