mouvement interieur, site officiel Accueil Biographie Le Toucher Sites amis Archives Contact
transp
transp

 

 

Imprimer Imprimer

transptransp
picto mouvement intérieur Biographie
transp
transp
transp
transp

Patricia Buigné-Verron, psychothérapeute,

Née le 18 avril 1951 sous le signe du bélier.


Enfant, j'observais silencieusement le déroulement de la vie et je posais des questions existentielles : "d'où vient l'homme, qui est-il, vers où va-t-il ?". Jamais je n'obtenais de réponses satisfaisantes.

Adolescente, de nouvelles interrogations concernant le corps humain ont émergé : "comment nos organes se sont-ils créés ? Qu'est l'homme dans l'Univers ?" La théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin et  la poésie astrophysique d'Hubert Reeves, ont alors appelé mon attention, toute non scientifique que j'étais.

Dès 1988, j'ai amorcé un virage. J'ai d'abord découvert la force archétypale des images du tarot et l'enseignement qu'il véhicule grâce à ma rencontre avec Alain Bocher. Puis, pendant sept années, j'ai reçu différents enseignements initiatiques par un "Vieux Sage" ésotériste resté discret, disparu aujourd'hui, et vis à vis duquel j'ai beaucoup de gratitude, Il m'a initiée au symbolisme, aux rêves, aux mythes et archétypes selon Carl Gustav Jung. Ainsi ai-je compris que les mythes de création restituaient, en toute liberté, diverses réalités physiques sous forme d'images métaphoriques. Science et tradition se sont alors réunies en moi pour exprimer une seule magie du cosmos...

A partir de 1992, je me suis formée pendant quatre années au métier de psychothérapeute avec la Psychologie Biodynamique et sa dimension psycho-corporelle restituée par le Massage Biodynamique intégré dans la démarche. J'ai poursuivi ma quête avec l'étude du transgénérationnel, selon le modèle de Didier Dumas et de l'alchimie à travers une recherche personnelle. Dans le même temps, j'ai ressenti le besoin de danser la vie avec la Danse des 5 Rythmes et d'explorer ma créativité à travers des dessins ou sculptures n'ayant d'autre prétention que l'expression de mes "mouvements intérieurs"...

Corps et Âme réunis dans mon approche grâce à l'action conjointe du Massage Biodynamique et du travail des rêves, m'ont révélé l'infinie richesse intérieure du Vivant. 

Toutefois, tant de choses se passaient encore au-delà de moi que je ne comprenais pas. Par exemple : comment pouvais-je, à travers mes mains, percevoir les blessures de l'âme inscrites dans le corps ? Ramener simplement - me semblait-il -  des fragments d'âme échappés du corps ? Ressentir des connexions sur d'autres plans de conscience ?

Le "modèle quantique" auquel je me suis formée à travers la Méthode des 2 Points et le Quantum Entrainment, m'a permis de trouver des explications couramment acceptées aujourd'hui. Je les ai intégrées dans une approche que j'ai appelé la Conscience Vibratoire du Toucher ®.

Aujourd'hui, après vingt et une années de pratique comme "accompagnatrice" de l'âme à travers une pratique personnelle et de transmission à travers groupes d'évolution et formations proposés, un cycle s'achève. Il laisse place à d'autres choses dans ma vie... La dernière formation a eu lieu en 2014. Son aventure est contée à travers le diaporama de cette page. Ce site reste en place pour les éléments qu'il contient, éventuellement utiles à d'autres, et dont la plupart sont à découvrir dans l'onglet archives..

 
transptransp

logo mouvement intérieur

transp
transptransptransp
 
transp
transp Biographie | Le Toucher | Sites amis | Archives | Contact | Contact | Plan du site transp